Comment contrôler l’e-réputation d’une entreprise ? 

Qu’est-ce que l’e-réputation ?
L’e-réputation de sa fameuse place dans les stratégies marketing et commerciale, est la première vitrine d’une entreprise sur le web.

Suite à la présence essentielle des entreprises sur le web grâce au numérique l’e-réputation est une identité digitale publier par les internautes qui fournir des informations favorables ou défavorables sur une personne, une marque ou une entreprise.

À quoi sert l’e-réputation de l’entreprise ?

De nos jours pour se renseigner sur une marque ou une entreprise ou une personne. Il suffit de faire des recherches sur le net.

Ainsi, l’internet et les réseaux sociaux sont devenus de véritable vitrine pour les prospects dans le choix d’une marque ou une entreprise. Il est alors essentiel de surveiller l’e-réputation d’une entreprise. Le contrôle de l’e-réputation d’une entreprise passe par une surveillance régulière et minutieuse sur tous les supports digitaux pouvant faire circuler des informations qui la concernent. Il s’agit donc d’un élément qui mérite assez d’attention.

Comment contrôler l’e-réputation d’une entreprise ?

Il est plus facile à un prospect de tomber sur une information pouvant nuire à votre entreprise ou la faire basculer financièrement. Alors il est très primordial de contrôler l’e-réputation d’une entreprise en :

Faisant des Veilles régulière

De façon régulière, il est conseillé de s’informer en entrant le nom de l’entreprise dans différents moteurs de recherches pour évaluer la source et la nature des informations qui circulent sur l’entreprise. Utilisez également les outils comme le Tweetbeep ou le Webmii pour une veille plus approfondie.

Assainissant votre image interne

L’image interne permet à vos collaborateurs de jouer le rôle de marqueteur auprès de ceux qui vous entoure. En leur rendant fiers, ils deviennent des ambassadeurs idéals pour la bonne communication de votre entreprise.

Recueillant les Témoignages des clients satisfaits

Il serait très utile et avantageux de créer une page pour les commentaires des clients satisfaits. Cela permettra de noyer certains contenus indésirables, car un client comblé est une très bonne publicité.

Trouvant un plan d’action sorti en cas de réaction négative

Il est souvent difficile de savoir comment réagir face à un commentaire ou une réaction négative. Face à ses ennuis, il faudra répondre avec courtoisie. Ne jamais répondre avec les émotions. Prends du recul analysé la situation et revenir en douce pour une réponse ou une explication très claire.

Confiant la gestion de l’e-réputation par des spécialistes

Faire appel à un spécialiste de gestion d’e-réputation est aussi une meilleure façon de contrôler son e-réputation. Grâce à de permanente veille, les spécialistes dissimulent ou nettoient les informations qui peuvent défavoriser à l’e-réputation. Cela dans le but de maximaliser la visibilité d’un mot clé dans les moteurs de recherches.

Faisant recours au droit au déréférencement des informations

Lorsque vous n’arrivez pas supprimer des contenus indésirables de la toile, vous pouvez saisir la justice.

Il existe depuis 2014 un droit au déréférencement des informations qui pourraient faire mauvais effet à l’e-réputation d’une personne, une entreprise ou une marque.

Plus d’informations sur Digimood.com/ereputation